Maternite - Information a l'employeur de l'état de grossesse Information à l'employeur de l'état de grossesse Monsieur, Je tiens à vous informer du fait que j'attends un enfant dont la naissance est prévue pour le ... . En attendant mon congé de maternité qui commencera le ... (indiquer la date) pour s'achever au plus tôt le ... (indiquer la date), je souhaite bénéficier des dispositions de la Convention Collective concernant l'aménagement des horaires. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Votre signature. Lettre recommandée avec accusé de réception Objet : Information d'état de grossesse Madame la directrice ou Monsieur le directeur J'ai l'honneur de vous informer de mon état de grossesse. Vous trouverez joints deux exemplaires du certificat médical attestant de mon état de grossesse et les dates du congé de maternité. Veuillez recevoir, Madame la directrice ou Monsieur le directeur, mes respectueuses salutations. <signature> PJ : Deux exemplaires du certificat médical